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Conditions Générales

Conditions Générales

Phénix Transfer

INFORMATION

Phénix Transfer (ci-après appelée la « Société ») présente ci-dessous ses conditions générales. Tout client ayant validé une réservation par téléphone ou par internet doit avoir lu et accepté les conditions générales de la Société. Celle-ci ne pourra en aucun cas être tenue responsable des erreurs et omissions de votre part « en tant que Client » dans le cas où vous auriez omis de lire au préalable nos conditions générales avant d’effectuer et de valider une réservation. Pour toute question ou explication supplémentaire, nous restons à votre disposition pour vous apporter assistance.

Cependant, il se peut que de temps en temps, la Société puisse décider de changer ou de modifier certains contenus. C’est pourquoi, vous devez consulter régulièrement nos pages avant d’effectuer une réservation afin d’être au courant des éventuels changements qui pourraient survenir.

La Société s’engage à répondre à toutes vos demandes, à satisfaire vos attentes et à agir de la manière la plus professionnelle qu’elle soit dans le cadre de ses compétences, afin de vous garantir un voyage agréable et exempt de tout danger.

RÉSERVATION EN LIGNE

Lors de la réservation via le site internet, le Client est tenu de fournir à la Société toutes les informations indispensables sur le service à fournir, telles que : nom, dates, heures, adresse de prise en charge et de destination, détail de paiement et informations relatives au paiement ultérieur des services demandés.

Dès lors, nous accusons réception dans les meilleurs délais par voie électronique et prenons contact avec le Client pour s’enquérir des modalités de paiement des prestations demandées. En cas de changement des détails de transfert précédemment fournis, il est de la responsabilité du Client de contacter la Société.

La Société confirme à nouveau chaque service 24 heures avant la prise en charge. En cas de non-réception, le Client doit contacter la Société pour vérifier si la réservation est en ordre ou pour signaler toute incohérence.

PRIX DES TRANSFERTS

Nous vous proposons des tarifs comprenant l’ensemble de nos prestations telles qu’elles ont été mentionnées dans la réservation. Aucun coût supplémentaire ne vous sera facturé, sauf en cas de demandes additionnelles, de frais occasionnés en cas de retard supérieur à 1h, de réservations de dernières minutes, etc. Le prix doit être fixé entre la Société et le Client, au regard des taux et tarifs en vigueur. Les prix appliqués à un client au moment de la réservation ne peuvent être modifiés qu'en cas de changement de facteurs déterminants tels que taux de change entre l’euro et le franc suisse, prix du carburant, taxes ou autres impôts gouvernementaux.

DURÉE DU TRANSFERT

La distance et le temps du transfert indiqués dans votre réservation peuvent varier pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d’imprévus.

PAIEMENT

Vous pouvez régler votre réservation par carte bancaire (pour des raisons de sécurité, nous vous envoyons un lien de paiement sécurisé, de sorte que vous ne devrez pas fournir les coordonnées bancaires en ligne), en espèces ou par virement bancaire (au moins 5 jours avant la date de prise en charge). En cas de réservation par paiement en espèces, la Société vous demande les détails de votre carte de crédit uniquement pour garantir votre réservation : la Société sera autorisée à prélever le montant sur la carte, si vous ne parvenez pas à effectuer la transaction et que vous ne nous en informez pas au préalable. Pour le paiement en espèces, veuillez vérifier, s’il vous plait, que vous disposez de la somme nécessaire indiquée sur votre réservation.

CHANGEMENT DE RÉSERVATION

Tout changement pour une réservation doit nous être notifié par email ou téléphone et devient effectif une fois que la Société l’a reçu et confirmé par email.

Vous êtes responsable pour toute augmentation du coût des services de transfert résultant du changement demandé : vous trouverez ci-dessous quelques exemples de modifications de prix qui peuvent être appliqués :

  • Frais supplémentaires pour les modifications de dernière minute (les modifications moins de 48h avant la date de votre prise en charge sont acceptées)
  • Transferts supplémentaires : CHF 20.- pour les groupes de 1 à 4 personnes; CHF 40.- pour les groupes de 5 à 8 personnes; CHF 60.- pour les groupes de 9 à 50 personnes.
  • 1 heure d’attente : CHF 40.- pour les groupes de 1 à 4 personnes; CHF 80.- pour les groupes de 5 à 8 personnes; CHF 120.- pour les groupes de 9 à 50 personnes.
  • Modification du nombre des passagers qui ne nous a pas été communiquée.
  • Des taux spécifiques seront appliqués pour chacune des prestations non mentionnées ci-dessus.
  • 3 changements dans une réservation déjà confirmée sont gratuits. A partir de la quatrième modification, CHF 40.- sont dus pour les frais administratifs.

Tous les changements sont sous réserve de disponibilité. Aucune demande de modifications ou d'annulation ne doit être faite avec les chauffeurs. Le droit de confirmer les modifications est réservé uniquement à la Société.

ANNULATION

L'annulation gratuite sera appliquée 24 heures ou plus avant l'heure de prise en charge, pour 1 à 8 passagers. Les annulations reçues moins de 24 heures avant l'heure de prise en charge prévue nous autorisent de mettre fin à la demande de transfert, sans procéder à un remboursement. Pour tous les transferts annulés et non remboursables, nous pourrons fournir une facture, de sorte que vous pourrez réclamer les frais de retour à votre voyagiste, compagnie aérienne ou à l'assurance voyage fournisseur.

Concernant les grands groupes (plus de 9 passagers) l’annulation gratuite sera appliquée 72 heures avant l’heure de prise en charge.

Pour les périodes des événements spéciaux, toute annulation de réservation de transfert de groupe doit être effectuée au moins 30 jours avant la date de prise en charge.

La politique d'annulation ne s'applique pas aux réservations «sans annulation gratuite» / «non remboursables». Aucune modification ou changement n'est autorisé pour les réservations «non remboursables».

Toute demande d’annulation faite par téléphone ou par e-mail ne sera effective qu'après confirmation par e-mail de la Société.


LES RÉSERVATIONS DE DERNIÈRE MINUTE

Selon la saison et le trajet demandé, nous pouvons accepter les réservations de 0 à 24 heures avant l'heure de prise en charge. Cependant, il est recommandé de faire une réservation 24 heures avant l'heure de prise en charge, afin d’éviter le manque de disponibilité. De plus, des frais supplémentaires peuvent être facturés en cas de réservation de dernière minute.

MODIFICATIONS ET ANNULATIONS DE TRANSFERTS PAR LA SOCIÉTÉ

En cas de survenance d’événements imprévus et de circonstances indépendantes de notre volonté, telle que la guerre, les épidémies, les catastrophes naturelles, les opérations militaires, etc., les effets et conséquences générés ne pouvant être financièrement atténués ou prévisibles ainsi que les délais et écarts causés par les conditions météorologiques (fortes pluies, orages, incendies, etc.) ou le dysfonctionnement des transports de service publics (changements d’horaire des avions, des trains…), la Société se réserve le droit d’annuler les transferts concernés ou d’effectuer des changements dans le trajet initialement prévu.

Dans de rares cas, si la réservation est annulée par nous, la Société en informera le Client dans les meilleurs délais et lui remboursera la totalité du montant déjà versé.

PRIX DES SIÈGES POUR LES ENFANTS

Tous les enfants et les bébés, quel que soit leur âge doivent être comptés et inclus dans le nombre total de passagers lors de la réservation.

Des sièges pour enfants sont fournis en option avec des frais supplémentaires. Il est recommandé de nous informer au préalable de l'âge concret de l’enfant, afin que la Société puisse fournir un siège adapté. Si vous voulez utiliser votre propre siège enfant nous devons en être informés par avance afin de nous assurer que le véhicule correspondant est adapté à ce type de siège. Lorsque vous réservez des bus, les sièges pour enfants ne peuvent pas être fournis, car ces véhicules ne disposent pas des sièges compatibles.